Le Vice-Premier ministre en charge du Budget, Adolphe Muzito, a rencontré ce jeudi 11 septembre son homologue de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau. Au cœur de leurs discussions : le budget 2026, avec une attention particulière pour la plus grande part des crédits de l'État, soit le secteur de la fonction publique.
Vers une nouvelle politique salariale
Jean-Pierre Lihau a souligné l'importance de cette collaboration avec le ministère du Budget, saluant l'expertise d'Adolphe Muzito pour mener à bien les réformes. Les deux ministres ont convenu de travailler ensemble sur une nouvelle politique salariale.
L'objectif principal de cette réforme est clair : réduire les disparités salariales entre Kinshasa et les provinces. L'initiative vise également à moderniser l'administration publique et à améliorer l'efficacité des dépenses de l'État.
Cette concertation s'inscrit dans la continuité des réformes initiées par le Président de la République, Félix Tshisekedi, pour doter le pays d'une administration plus efficace et au service de tous les Congolais.
Gilbert Kabongo Kakunga
Enregistrer un commentaire