Le gouverneur Joseph-Moïse Kambulu remet des ambulances médicalisées à l'hôpital José Oudney



Kasaï Central – L'Hôpital général de référence José Oudney de Kananga a reçu deux ambulances médicalisées neuves, un don de l'organisation Social Development Center (SDC). La remise officielle a été faite ce jeudi 11 septembre 2025 par le gouverneur de la province, Joseph-Moïse Kambulu Nkonko.

Un don pour des soins plus rapides

Selon José Oudney Ndaye, promoteur de l'hôpital, ces ambulances ont pour objectif d'améliorer la prise en charge des patients. "Ces ambulances permettront d'accélérer la prise en charge des patients, que ce soit pour des évacuations depuis des zones éloignées ou pour des transferts inter-hospitaliers", a-t-il déclaré.

Le gouverneur Kambulu a salué ce geste du SDC, le qualifiant d'acte de développement louable et a appelé d'autres citoyens à suivre cet exemple. Il a également rendu hommage au président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, initiateur de la couverture santé universelle en RDC.

En guise d'encouragement, le gouverneur a offert à l'hôpital une armoire frigorifique pour conserver les stocks de sang.


Gilbert Kabongo Kakunga 

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne