Le Kasaï Oriental inaugure deux écoles modernes



Le gouverneur ad intérim du Kasaï Oriental, le Dr Augustin Kayemba Mulemena, a inauguré ce mercredi l'École Primaire Mpokolo et l'Institut Musuakala, situés dans la commune de Bipemba. Ces nouveaux établissements offrent un cadre d'apprentissage moderne et sécurisé pour les élèves de la région.

Un partenariat pour l'éducation

Dans son discours, le gouverneur a rendu hommage au président Félix Tshisekedi pour son engagement en faveur de l'éducation. Il a également remercié les partenaires de ce projet : l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, le Conseil National des Religions pour la Paix (CNRP), et la fondation VODACOM. Cette dernière a notamment fait don d'ordinateurs et de kits scolaires, contribuant à la modernisation des infrastructures.

Les deux écoles disposent de 12 salles de classe modernes, d'un bloc administratif, d'une salle informatique, d'un système d'énergie solaire, de citernes d'eau, de 400 bancs-pupitres et d'une clôture.

Lors de sa visite, le Dr Kayemba Mulemena a encouragé les élèves à travailler avec sérieux et discipline. Il a rappelé que « la jeunesse instruite est une promesse de réussite pour la Province et pour toute la Nation ».


Gilbert Kabongo Kakunga 

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne