Kinshasa, RDC - Un vent d'espoir souffle sur le quartier de Kindele, dans la commune de Mont-Ngafula. Ce quartier, situé à proximité de l'Université de Kinshasa, n'avait pas vu de route asphaltée depuis plus de trois décennies, provoquant son enclavement et freinant son développement.
Une route stratégique rebaptisée « Avenue des Notables »
Le lancement des travaux de construction de la rue Zahabu a été effectué par le Bourgmestre de Mont-Ngafula, Séverin Lumbu Malamba.
Ce projet est le résultat des efforts conjoints des notables du quartier Kindele et, surtout, du soutien au plus haut niveau du Député national André Mushongo Mashara. En reconnaissance de cette mobilisation collective, le Bourgmestre a décidé de rebaptiser la rue Zahabu en « Avenue des Notables ».
Séverin Lumbu Malamba a souligné l'importance de cette route : « Cette route a une grande importance dans la mesure où elle donne à la population de la localité de Monastère un accès direct aux Cliniques Universitaires, à l'Université de Kinshasa et ainsi donc à la route Université. C'est donc un bel élan que nous avons, afin de soutenir le Chef de l'État dans la création des routes dans nos quartiers. »
Les travaux, exécutés par une entreprise chinoise, devraient durer au maximum trois mois avant la livraison définitive, promettant un désenclavement rapide de cette zone.
Gilbert Kabongo Kakunga
Enregistrer un commentaire