Le Gouverneur Joseph-Moïse Kambulu Finance la Participation des Boxeurs au Championnat National


KANANGA, Kasaï Central, RDC
 – L'Exécutif provincial du Kasaï Central continue de voler à la rescousse de ses disciplines sportives. Après le football, le Karaté et le Zango moderne, c'est au tour de la boxe de bénéficier d'un appui financier du Gouverneur Joseph-Moïse Kambulu Nkonko en vue de sa participation au Championnat National.

Titres de Voyage et Logistique Assurés pour les Athlètes

Animé par le souci de contribuer à l'émergence et à la pratique des sports, conformément à son programme d'actions, le numéro 1 du Kasaï Central a accédé favorablement à la demande de la Ligue Provinciale de Boxe.

Une somme importante a été remise ce mardi 21 octobre 2025 à Charles Boniface Bayekuabo, Président de la discipline. Ce financement est destiné à couvrir :

  • L'achat des titres de voyage (billets d'avion pour onze (11) personnes).

  • La restauration et le logement des athlètes et des membres du comité exécutif à Kinshasa.

Reconnaissance et Promesse de Médailles

Le Président de la Ligue provinciale de boxe a vivement remercié l'autorité provinciale pour ce geste salutaire, soulignant l'importance de ce soutien :

"Le chef de l'exécutif provincial Joseph-Moïse Kambulu N'konko a eu à penser à nous... Bref, le chef de tout le monde. Nous avons été servis pour le compte des pugilistes ou des athlètes qui vont se rendre à Kinshasa... Nous lui disons merci. Si on fait du bien, pourquoi le cacher? Si quelqu'un fait du bien, nous disons okay, bravo au chef, il a fait du bien."

Le Championnat National de Boxe, qui se tiendra à Kinshasa du 29 octobre au 07 novembre 2025, réunira toutes les provinces du pays. Le Kasaï Central a promis d'honorer le Premier Citoyen de la province en ramenant des médailles pour témoigner de la réussite de cet investissement.

Gilbert Kabongo Kakunga 


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires