Le Président Tshisekedi Preside une Réunion de Conjoncture face à l’Appréciation du Franc Congolais


KINSHASA, RDC
 – Le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a présidé ce mercredi dans ses bureaux de la Cité de l’Union Africaine une importante réunion de « conjoncture économique ». Cette rencontre fait suite à l’appréciation progressive du Franc Congolais (CDF) face aux devises étrangères et à son incidence sur le pouvoir d’achat de la population.

Coordination Monétaire et Budgétaire au Sommet

La réunion a rassemblé les figures clés de la politique économique et financière nationale :

  • La Première ministre, Judith Suminwa Tuluka.

  • Le Vice-Premier Ministre (VPM) en charge du Budget.

  • Le VPM de l’Économie NationaleDaniel Mukoko Samba.

  • Le Ministre des Finances.

  • Le Ministre ad interim de l’Industrie.

  • Le Gouverneur de la Banque Centrale du Congo (BCC).

Le VPM en charge de l’Économie nationale, Daniel Mukoko Samba, a rappelé que la nécessité d’assurer une meilleure coordination entre le volet monétaire et le volet budgétaire de la politique économique avait déjà été soulevée lors du dernier Conseil des Ministres, surtout en cette période d'évolution sur le marché des changes.

« Au cours de cette séance de travail, il a été [...] » (Note : L'extrait s'arrête ici. La suite des décisions et orientations prises lors de cette réunion est attendue pour compléter l'information.)

Cette initiative présidentielle réaffirme la priorité accordée à la Stabilité Macroéconomique et à la Protection du Pouvoir d’Achat des ménages congolais face aux fluctuations du marché des changes.

Jacques MVUMBI 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires