À l’approche de l’arrivée du ministre délégué près du ministre de la Défense nationale et chargé des anciens combattants, Éliezer Ntambwe, le parti politique Actions Communes pour la République (ACR) a déclenché une mobilisation générale. Le membre du gouvernement est attendu le 9 octobre 2025 à Lubao, son fief politique, après un bref séjour dans le chef-lieu de la province, Kabinda.
Kabinda-Lubao : Un accueil empreint de fierté du terroir
Depuis plusieurs jours, les militants et sympathisants de l’ACR multiplient les actions de terrain pour sensibiliser la population à réserver un accueil chaleureux à leur fils du terroir. Les quartiers et villages de Lubao vibrent déjà au rythme des préparatifs, dans une atmosphère d’unité et d’enthousiasme populaire.
Delorme Mposhi Yakio, cadre de l’équipe d’avance de l’ACR, a confirmé que « tout est fin prêt pour que la visite du ministre Ntambue soit un moment de communion et de fierté pour Lubao ». Il a précisé que l’étape de Kabinda servira de cadre pour des échanges institutionnels et la coordination logistique de la mission.
Sécurité et Reconnaissance des Anciens Combattants
Les autorités locales et les forces de sécurité sont activement mobilisées pour assurer un dispositif de sécurité renforcé. Cette visite officielle est placée sous le signe de la paix, de la cohésion et, surtout, de la reconnaissance envers les anciens combattants, dont le ministre a la charge au niveau national.
La journée du 9 octobre s’annonce ainsi comme un événement marquant pour Lubao, symbolisant le retour d’un enfant du Lomami désormais acteur clé au sein du gouvernement national.
Gilbert Kabongo Kakunga
0 Commentaires