TSHIKAPA, Kasaï, RDC – 19 Novembre 2025 – Le Directeur Général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics (CNSSAP), Junior Mata M’Elanga, est arrivé ce mercredi à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï. Il accompagne le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau, dans sa mission officielle dans le Grand Kasaï.
Rôle et Objectifs de la CNSSAP dans la Mission
La CNSSAP, institution cruciale pour la gestion des pensions et risques sociaux des agents publics de l’État, joue un rôle central dans la modernisation du système de protection sociale des fonctionnaires en RDC.
La présence de son Directeur Général témoigne de l’importance de cette mission pour l'ancrage des réformes. Plusieurs échanges sont prévus avec les agents et fonctionnaires de l’État, axés sur les réformes en matière de sécurité sociale.
Les discussions porteront notamment sur :
La mise en œuvre des nouveaux mécanismes de gestion.
La digitalisation des services de la CNSSAP.
L’amélioration de la prise en charge sociale des agents publics.
Cette démarche vise à assurer une communication directe avec la base et à garantir une compréhension claire des avancées et des défis restants dans le secteur de la sécurité sociale des fonctionnaires.
Gilbert Kabongo Kakunga


0 Commentaires