Kasaï-Central : Les professionnelles du sexe dénoncent les tracasseries et appellent à l'aide



Kananga, RDC - Plusieurs professionnelles du sexe de Kananga ont exprimé leur profond ras-le-bol face aux tracasseries et aux abus qu'elles subissent quotidiennement. Dans une interview exclusive accordée ce week-end, elles ont dénoncé les violences perpétrées notamment par les enfants en situation de rue et certaines sentinelles postées aux abords de leurs lieux d'exercice.

Extorsions et violences physiques dénoncées

Selon leurs témoignages, ces actes d'abus sont variés et violents, allant des intimidations aux extorsions d'argent, en passant par des violences verbales et, parfois, physiques. Ces agressions rendent leur quotidien déjà précaire encore plus difficile.

Les professionnelles du sexe appellent les autorités locales à intervenir d'urgence pour mettre fin à ces abus et garantir un minimum de sécurité et de dignité humaine. Elles ont également souligné la nécessité d’un encadrement social adapté à leur réalité.

Il est à noter que, actuellement, ces jeunes filles et femmes s'installent dans des lieux publics, notamment devant la maison communale de Kananga et dans la cour du conseil provincial de la jeunesse, dans l'attente de clients.


Gilbert Kabongo Kakunga 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires