Kasaï Central : Le PAM Tient un Atelier à Kananga pour Aligner ses Priorités sur le Développement Provincial



KANANGA, RDC – 12 Novembre 2025 – Le Programme Alimentaire Mondial (PAM) a tenu ce mercredi à Kananga, chef-lieu du Kasaï Central, un atelier de consultation des autorités administratives provinciales. L'objectif était d'assurer un meilleur alignement des priorités provinciales sur le plan stratégique pays du PAM.

Concertation pour une Efficacité Accrue

L'atelier, qui s'est déroulé à la salle de fête de la FEC Kasaï central, a été lancé par le Gouverneur de province a.i. et a réuni :

  • Des membres du Gouvernement provincial.

  • Des autorités locales.

  • Des membres des agences des Nations Unies.

  • Des cadres de la société civile locale.

La cheffe de bureau du PAM a précisé que cette démarche vise à s'aligner sur les priorités du gouvernement provincial afin d'enrichir le plan cadre du système des Nations Unies.

Engagement du Gouvernement Provincial

Le Ministre de l'Éducation et Gouverneur a.i., Honoré Mutshipayi Balowe, a ouvert les travaux en saluant le travail abattu par le PAM dans la lutte contre l'insécurité alimentaire au Kasaï Central. Il a affirmé la volonté de son gouvernement d'accompagner toutes les actions du PAM dans la province.


Cet exercice, que le PAM mène chaque année par devoir de redevabilité, a permis aux participants d'avoir une vue panoramique des activités menées par l'organisation en faveur des populations.

Gilbert Kabongo Kakunga 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires