RDC / Kinshasa : Fifi Masuka Participe à la Réunion Stratégique sur la Stabilisation des Institutions Provinciales


KINSHASA, RDC – 5 Novembre 2025
 – La Gouverneure du Lualaba, Son Excellence Fifi Masuka Saini, a pris part ce mercredi à la réunion de haut niveau convoquée par le Vice-Premier Ministre (VPM), Ministre de l’Intérieur, Jacquemin Shabani, au Golden Tulip de Kinshasa.

Vision de Stabilité pour la Gouvernance Locale

Aux côtés des membres du Bureau de l’Assemblée provinciale du Lualaba, la Cheffe de l’exécutif provincial a participé à ces assises qui ont réuni tous les Gouverneurs et représentants des Assemblées provinciales de la RDC.

L’objectif principal de cette rencontre était de concrétiser la vision du Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo en faveur d’une gouvernance locale apaisée et d'assurer la cohésion nationale en période de crise sécuritaire.

Le VPM Shabani a notamment rappelé la décision majeure de la Haute Autorité concernant la suspension des pétitions et motions de censure dans les provinces durant la période de guerre d’agression à l’Est, afin de garantir la stabilité institutionnelle du pays.

Engagement de la Gouverneure du Lualaba

Fidèle à son image de Femme d’État engagée et rassembleuse, la Gouverneure Fifi Masuka Saini a salué la clairvoyance du Chef de l’État.

Unique femme Gouverneure de la législature en cours, elle a réaffirmé son attachement à la paix institutionnelle et sa détermination à poursuivre la mise en œuvre de son programme d’action, lequel est orienté vers le développement, la stabilité et le mieux-être de la population lualabaise.

Gilbert Kabongo Kakunga 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires