Kasaï Oriental : Le Gouverneur Mbwebwa Kapo lance la distribution d'intrants agricoles du projet PURPA



Mbuji-Mayi, RDC - Le Gouverneur du Kasaï Oriental, Jean-Paul Mbwebwa Kapo, a présidé ce jeudi 2 octobre 2025 au Gouvernorat la cérémonie officielle de remise d’intrants agricoles. Cette distribution s'inscrit dans le cadre du Projet d’Urgence de Renforcement de la Production Alimentaire (PURPA), financé sur fonds publics pour répondre aux besoins alimentaires croissants de la province.

Des semences de qualité pour la souveraineté alimentaire

Les intrants, principalement des semences sélectionnées, sont destinés aux agri-multiplicateurs et aux ménages agricoles bénéficiaires. Ils proviennent directement des laboratoires de l’Institut National des Recherches Agronomiques (INERA) de Ngandajika, garantissant ainsi leur qualité et leur parfaite adaptabilité aux conditions agroécologiques de la région.

Dans son allocution, le Gouverneur Jean-Paul Mbwebwa Kapo a souligné l’importance stratégique de l’agriculturepour atteindre la souveraineté alimentaire de la province, marquant la volonté de l'exécutif provincial de faire du secteur agricole un pilier du développement.


Gilbert Kabongo Kakunga 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires