Mbuji-Mayi, RDC - La journée du jeudi 2 octobre 2025 a été particulièrement chargée à l'Université Protestante au Congo – Campus du Kasaï (UPCC). Trois événements majeurs ont marqué l’institution, notamment en prévision des cérémonies de fin d'année académique.
Mission académique à Ngandajika et forte affluence
Un groupe de 12 membres du personnel académique et scientifique de l'UPCC a pris le départ pour Ngandajika. Leur mission consiste à évaluer les travaux de fin de cycle des étudiants finalistes du Centre semi-distanciel de l'UPCC Ngandajika.
Dans l'après-midi, le Campus de Kamiyowa de l'UPCC Ngandajika a connu une affluence exceptionnelle à l'occasion des défenses de ces travaux. Les premiers échos rapportés par l'opinion publique sont « très positifs ».
Le Recteur rassure sur les inscriptions
Parallèlement, le Prof. Mgr Dieudonné Mbaya Tshiakany-Tshiabantu a tenu un échange avec 16 organes de presse. L'objectif était de rassurer l'opinion sur les inscriptions et d'encourager toutes les personnes désireuses d'une formation de qualité à s'inscrire.
Ces activités préparent le terrain pour un moment clé : ce samedi, Ngandajika vibrera au rythme de la double cérémonie de collation des grades académiques et de la clôture officielle de l'année académique 2024-2025.
L'article se termine sur un message d'espoir : « Que le Seigneur de l'univers nous protège pour faire aboutir ce grand projet d'invention de l'avenir !!! Duc in altum... »
Gilbert Kabongo Kakunga
0 Commentaires