Une attaque ciblée sur le littoral du lac Albert
Selon les sources sécuritaires, l'attaque a eu lieu vers 10 heures du matin, lorsque des miliciens affiliés au mouvement de Thomas Lubanga ont tendu une embuscade à une patrouille de combat des FARDC. Ces rebelles provenaient de la montagne du groupement de Losandrema, dans la chefferie de Bahema Nord. L'assaut a visé les militaires congolais, provoquant un violent échange de tirs qui a duré plus d'une heure.
En plus des deux soldats tués, plusieurs militaires ont été blessés. Ils ont été rapidement évacués vers l'hôpital général de Tchomia pour y recevoir des soins.
Les FARDC ripostent avec un hélicoptère de combat
Après les combats au sol, les FARDC ont lancé une riposte d'envergure. L'armée a confirmé avoir utilisé un hélicoptère de combat pour démanteler le regroupement des miliciens dans les montagnes. Cette intervention a permis d'éliminer une dizaine d'éléments de la CRP et de disperser les autres rebelles qui surplombaient les localités de Ngbavi et Nyamamba, sur le littoral du lac Albert.
Cette opération montre la détermination des forces armées à neutraliser les groupes armés qui continuent de menacer la sécurité des populations civiles dans cette région.
Source : Radio Okapi
Enregistrer un commentaire