Le Président Félix Tshisekedi Conclut son Séjour en Égypte par un Échange avec la Diaspora Congolaise


LE CAIRE, Égypte – 2 Novembre 2025 – Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a bouclé son séjour au Caire, en Égypte, par une rencontre avec la diaspora congolaise. Parmi ses hôtes figuraient des étudiants, des travailleurs, des commerçants, ainsi que des éléments des Forces armées et de sécurité de la RDC en formation dans la capitale égyptienne.

Le Souhait d'un Peuple « Heureux, Épanoui et Libre »

Dans un climat détendu, le Chef de l’État a rappelé la tradition de ces rencontres :

« Comme je le fais chaque fois que je voyage, je reçois la communauté congolaise pour échanger et savoir comment elle se porte dans le but de voir s’il y a moyen d’aider à faciliter les choses là où elle vit. Que ce soit au Congo ou à l’étranger, mon vœu a toujours été que tous les compatriotes vivent heureux, épanouis et libres », a-t-il déclaré.

Au Cœur des Préoccupations : La Crise Sécuritaire à l'Est

Le Président de la République a ensuite répondu aux différentes questions qui lui ont été posées. La majorité des interrogations étaient axées sur la crise sécuritaire et humanitaire dans l’Est du pays.

À ce sujet, il a fait le point sur les différents processus de paix et les initiatives visant à restaurer la sécurité et à protéger les populations affectées par les conflits.

Gilbert Kabongo Kakunga 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires