Le Conseil Régional des Organisations Non Gouvernementales de Développement (CRONGD) du Grand Kasaï a organisé, le week-end dernier, une rencontre d'échange avec des mouvements citoyens, des organisations de jeunes et des médias. L'événement, qui s'est tenu dans la salle AZDA, avait pour but de faire le point sur les activités menées et de partager les bonnes pratiques sur le terrain.
Selon Albert Kiungu Muepu, secrétaire exécutif provincial du CRONGD, les résultats sont "très satisfaisants", en grande partie grâce à l'engagement croissant des jeunes acteurs du changement.
Un atelier a également eu lieu sur le thème du contrôle citoyen de la gouvernance des ressources naturelles à l'ère du numérique. Les participants ont été encouragés à maîtriser les Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC), les outils numériques et l'intelligence artificielle pour rendre leur travail de surveillance plus structuré et plus efficace.
Des représentants de plusieurs mouvements, notamment Lucha, Filimbi, Génération Chutes Katende, Dynamique Mbombo et Dynamique KalambaMbuji, ainsi que de jeunes journalistes influents de la ville, ont pris part à cette session.
Gilbert Kabongo Kakunga
Enregistrer un commentaire