Le gouverneur du Kasaï Central, Joseph-Moïse K’ambulu Nkonko, a participé ce jeudi 4 septembre à la troisième session du Comité de pilotage national du Projet d'urgence et de résilience urbaine de Kananga (PURUK). Présidée par le ministre de l’Urbanisme et Habitat, Alexis Gisaro, la réunion s’est tenue au Fleuve Congo Hôtel.
Un appel à l'accélération des travaux
Dans son intervention, l'autorité provinciale a souligné l'importance stratégique du PURUK, un projet essentiel de lutte contre l'érosion dans la ville de Kananga. Il a insisté sur la nécessité d'accélérer la mise en œuvre de ce programme.
Le gouverneur K’ambulu a demandé à toutes les parties prenantes de redoubler d'efforts et de renforcer la coordination pour garantir le succès du projet et respecter les délais. L'objectif est de sauvegarder et de protéger le tissu environnemental de la province et d'améliorer le cadre de vie des habitants.
Au niveau provincial, la coordination du PURUK avait déjà présenté un calendrier d’activités pour plus d’une dizaine de sites érosifs supplémentaires. La réunion de Kinshasa a permis de réaffirmer les engagements pour la réussite de ce projet majeur.
Gilbert Kabongo Kakunga
Enregistrer un commentaire