La Banque mondiale félicite la RDC pour ses réformes dans les marchés publics



La Banque mondiale a réaffirmé son soutien à la République démocratique du Congo (RDC) pour la réforme du Système Intégré de Gestion des Marchés Publics (SIGMAP). C'est ce qu'ont déclaré les délégués de l'institution de Bretton Woods après leur rencontre, ce mardi, avec le Vice-Premier ministre en charge du Budget, Adolphe Muzito.

Un engagement pour une nouvelle dynamique économique

Les discussions entre les deux parties ont porté sur les initiatives du gouvernement congolais menées en collaboration avec la Banque mondiale. La délégation a salué les efforts mis en place pour insuffler une nouvelle dynamique dans l'économie du pays.

« Durant la réunion, nous avons eu l'occasion de féliciter le Vice-Premier ministre en charge du Budget et l'ensemble du Gouvernement concernant les efforts mis en place pour des réformes nécessaires dans la question des marchés publics », a affirmé Chenjerani Simon Chirwa, chef de la délégation de la Banque mondiale.

Cette collaboration montre la volonté de la RDC et de ses partenaires d'améliorer la gouvernance et de garantir la transparence dans la gestion des fonds publics.


Gilbert Kabongo Kakunga 

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne