Un site stratégique pour une solution rapide
La centrale solaire de 1 mégawatt (MW) sera installée au centre-ville, sur le terrain qui sépare le Gouvernorat de la mairie de Kananga, à proximité du rond-point Mukenge Shabantu. Cette capacité permettra d’alimenter les bâtiments administratifs, une grande partie des foyers et les commerces du secteur.
Le coordonnateur provincial de l'ANSER, Alexis Mulomba, qui a accompagné le gouverneur pour la prospection du site, a expliqué que ce projet vient compléter les 200 kilowatts (kW) déjà installés et fonctionnels à l'aéroport de Kananga, qui desservent les installations aéroportuaires et les maisons environnantes.
"Il nous restait un pack de 800 kilowatts que nous avons préférés installer au centre de la ville de Kananga pour desservir les bâtiments administratifs ainsi que les ménages et activités commerciales qui sont tout autour" a-t-il précisé. Il s’est montré optimiste quant au délai du projet, affirmant que l'électricité pourrait être disponible en moins de cinq mois, maintenant que la phase d'acquisition du site est terminée.
Le gouverneur Joseph-Moïse Kambulu a souligné sa détermination à sortir progressivement sa province des ténèbres par des approches multiples et a demandé à l'ANSER de concrétiser rapidement ce projet d'intérêt public.
Gilbert Kabongo Kakunga
Enregistrer un commentaire