RDC : La ministre des Hydrocarbures, Acacia Bandubola, rencontre les cadres de son administration


La ministre d’État, ministre des Hydrocarbures,
 Acacia Bandubola Mbongo, a reçu ce jeudi 11 septembre les cadres de l’administration des hydrocarbures, menés par le secrétaire général Christian Kanku Kashala. L'objectif était de faire le point sur les conditions de travail des agents à travers le pays.

Un plaidoyer pour de meilleures conditions de travail

Les directeurs et chefs de service ont présenté à la ministre un plaidoyer pour l'amélioration des conditions de travail des agents de l’administration. Thierry Kitoko Mulemo, directeur des ressources humaines, a salué l'écoute de la ministre, qu'il juge essentielle pour dynamiser ce secteur stratégique.

"Cette réunion était très importante pour nous, cadres de l’administration des hydrocarbures. Madame la Ministre d’État maîtrise très bien notre secteur. Nous sommes confiants et nous avons confiance en elle", a-t-il déclaré.

Une vision commune pour le secteur

De son côté, la directrice Rachel Kayeye a exprimé sa satisfaction de voir une femme à la tête du ministère. "C’était mon souhait de voir une femme diriger notre ministère. Dieu merci, ma prière a été exaucée", a-t-elle affirmé, promettant que l'administration accompagnera la ministre pour une bonne gouvernance du secteur.

En réponse, Acacia Bandubola Mbongo a promis de travailler avec les cadres pour améliorer leurs conditions de travail, en accord avec la vision du président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et la feuille de route de la Première ministre Judith Suminwa Tuluka. Elle a conclu en soulignant que sa priorité est de mettre les agents et cadres dans des conditions de travail confortables.


Gilbert Kabongo Kakunga 

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne