Bain de Foule et Réunion de Sécurité Stratégique
Accueilli par les honneurs militaires et un bain de foule impressionnant, notamment composé de militants de l'Action Commune pour la République (ACR), le Ministre délégué a marqué son arrivée dans la ville portuaire.
Son cortège s’est ensuite dirigé vers l’état-major général, où il a présidé une importante réunion de sécurité de près de deux heures. Cette rencontre a rassemblé les officiers de l'armée et le personnel de la division urbaine des anciens combattants, relevant de la 12e Région militaire.
Inspection, Vétérans Honorés et Début de l'Action Contre la Spoliation
À l'issue de la réunion, Éliezer Ntambwe s'est rendu à la division urbaine des anciens combattants pour s'imprégner de leurs conditions de travail.
Profitant de l'occasion, le Ministre a échangé avec deux anciens combattants âgés de 91 ans, qui ont servi entre 1960 et 1965. Sur la base d'informations fournies par le chef de division, le Ministre délégué a entrepris des contacts avec les responsables des parcelles construites illégalement dans la concession des anciens combattants.
Interrogé sur la récupération des biens spoliés, Éliezer Ntambwe a été catégorique : « la force reste à la loi », réaffirmant que son objectif est de revendiquer les droits des anciens combattants.
« Nous sommes dans une mission d'itinérance. [...] Cette mission est autorisée par le Conseil des ministres. Nous sommes venus également échanger avec les anciens combattants, et aussi, voir les conditions de travail de ceux qui travaillent au sein du ministère. » a-t-il déclaré.
En fin de journée, le Ministre a été reçu par le Gouverneur de province, Grâce Bilolo, pour une rencontre de civilités, où il a réitéré la bénédiction du Conseil des ministres pour l’opération.
La délégation a ensuite pris la direction de la ville de Boma pour poursuivre la tournée dans cette partie du Kongo Central.
Gilbert Kabongo Kakunga



0 Commentaires