L’AVANCE Condamne la Réunion de Nairobi comme un Acte de « Défi à la Souveraineté Nationale »



KANANGA, Kasaï Central, RDC – La Fédération de L’Avance pour un Congo Émergent (AVANCE) dans la ville de Kananga, un parti politique progressiste cher à son Président National, Maître Ghislain Muanji Keyembe, a publié une déclaration politique ferme. Par la voix de son Président Fédéral, Nestor Ngalamulume Wa Kalonga, l’AVANCE condamne avec virulence la récente réunion tenue à Nairobi, à l’initiative de l’ancien Président Joseph Kabila, en marge des institutions légitimes.

Acte de Défiance et de Subversion Politique

La déclaration qualifie cette démarche, menée de manière opaque, sans cadre légal reconnu et aux intentions jugées floues, d’« acte grave de défiance envers la souveraineté nationale, la stabilité institutionnelle et l’unité de la République Démocratique du Congo ».

La Fédération de l'AVANCE/Kananga rappelle que le peuple congolais a clairement renouvelé sa confiance en Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République et Garant de l’Unité Nationale et de la Démocratie.

Pour le parti, aucune initiative clandestine ou regroupement parallèle ne peut remettre en question la légitimité démocratique issue des urnes.

Les Exigences de l’AVANCE / Kasaï Central

Par conséquent, la Fédération de l'AVANCE POUR UN CONGO ÉMERGENT du Kasaï Central, par l'entremise de son Président Fédéral, Nestor Ngalamulume Wa Kalonga, prend position :

  • Elle Dénonce la réunion de Nairobi comme un Acte de Provocation et de Subversion Politique.

  • Elle Met en Garde contre toute tentative de Déstabilisation des Institutions et du processus démocratique.

  • Elle Appelle les Autorités Nationales à rester fermes, vigilantes et à prendre toutes les dispositions nécessaires pour Sauvegarder l’Ordre Constitutionnel et la Paix Sociale.

L’AVANCE pour un Congo Émergent réaffirme sa fidélité à sa vision d’un Congo fort, uni et émergent, et se dit mobilisée autour du Chef de l’État pour défendre les acquis démocratiques et protéger l’Intérêt Supérieur de la Nation contre toute menace interne ou externe.

Gilbert Kabongo Kakunga 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires