Suspension Prononcée par le VPM de l'Intérieur
La décision émane d'un Arrêté Ministériel pris par le Vice-Premier Ministre, Ministre de l'Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières, daté du 18 octobre 2025.
L'arrêté, portant le numéro N° 25 /CAB/VPM/MININTERSEDECAC/SLBJ/060/2025, est explicitement formulé pour la suspension des activités du parti politique dénommé Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie « PPRD ».
Signification Officielle à "Domicile Inconnu"
La signification de cet acte crucial a été effectuée ce lundi 27 octobre 2025 par PANZU SALAH, Greffier près le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Gombe.
Fait notable, la notification a été réalisée en procédure de « Signification à Domicile Inconnu » et adressée à « Monsieur le Secrétaire Permanent du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie « PPRD » », dont le siège est situé à l’avenue Pumbu et Batetela dans la Commune de la Gombe.
Le Greffier précise, compte tenu du domicile inconnu du destinataire, qu'une copie de l'exploit et de l'arrêté a été affichée à la porte principale du Tribunal et une autre expédiée à un journal officiel.
Cette suspension intervient dans un contexte politique tendu, peu après l'annonce par l'opposition d'un nouveau mouvement, « Sauvons la RDC », et marque un nouveau palier dans le bras de fer entre le gouvernement et le camp de l'ancien Président Kabila.
Gilbert Kabongo Kakunga

0 Commentaires