Kinshasa : Une coupure d’eau temporaire annoncée pour des travaux sur le barrage de la rivière Ndjili



La Direction régionale de la REGIDESO de Kinshasa-Est a annoncé une interruption temporaire de la fourniture en eau potable dans plusieurs communes et quartiers de la capitale. Cette coupure prendra effet ce samedi 30 août 2025 à 8h00et durera jusqu'à la fin des travaux en cours.

L'arrêt de la distribution est rendu nécessaire par des travaux de réparation sur les batardeaux du barrage du captage d'eau brute, endommagés lors des dernières pluies diluviennes survenues en avril dernier. L'entreprise CHEC procède également à la pose d'une vanne murale d'isolement pour les décanteurs du Module 3, afin de renforcer les installations.

Les communes et quartiers concernés

Cette mesure affectera la distribution d'eau potable dans une longue liste de zones de la capitale. Les abonnés des communes et quartiers suivants sont concernés :

  • Ndjili, Masina, Kimbanseke, Kisenso, Matete, Limete, Lemba, Makala, Kinshasa, Barumbu, Lingwala, Selembao, Bumbu, Ngiri-Ngiri,

  • Les quartiers Salongo, Righini, Livulu, Unikin, Gombe (Quartier Basoko), Matonge, Kauka, Yolo, Kimbangu et Mombele.

La REGIDESO prie ses abonnés de bien vouloir se constituer des réserves d’eau et les rassure que la desserte sera rétablie aussitôt que les travaux seront terminés.

Mayanga Kibanza correspondant 

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne