Infrastructures : Le ministre John Banza Lunda s'entretient avec le comité d'organisation d'Expobeton RDC



Le ministre des Infrastructures et Travaux publics, John Banza Lunda, a rencontré ce mercredi 10 septembre Jean Bamanisa, président du comité d'organisation d'Expobeton RDC, ainsi que l'ingénieur Benjamin Wenga Basubi, ancien directeur général de l'OVD.

Les échanges ont porté sur des questions essentielles liées à la construction et à l'infrastructure en République Démocratique du Congo. La discussion a notamment abordé la valorisation des matériaux locaux pour la construction des routes, en lien avec le programme de développement local (PDL-145T).

Ils ont également discuté de la mise en œuvre des résolutions des précédentes éditions d'Expobeton à Kolwezi et Lubumbashi, qui ont été validées par le chef de l'État.

L'amélioration de la qualité des ouvrages et la maîtrise des coûts de construction ont aussi été abordées, tout comme le recours à des solutions de stabilisation pour des routes adaptées aux réalités du pays.

La rencontre a également servi à préparer la 10ᵉ édition d'Expobeton RDC, qui se tiendra du 8 au 11 octobre 2025 à Kinshasa. L'événement aura pour thème : "100 milliards USD pour rebâtir la RDC post-conflit".

Cette rencontre s'inscrit dans la vision du président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, et dans la coordination du gouvernement, qui vise à faire des infrastructures un moteur du développement national.


Gilbert Kabongo Kakunga 

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne