MBANZA-NGUNGU — Les travaux d'asphaltage de l'axe routier Kwilu-Ngongo - Kimpangu seront officiellement lancés le 2 octobre 2025. Ce projet d'envergure, dont la première pierre avait été posée en décembre 2023 par le Chef de l'État lui-même, témoigne de l’engagement ferme du Président Félix Tshisekedi en faveur du développement du Kongo Central (KC).
Désenclavement et Impulsion Économique
Cette route d'intérêt régional est considérée comme un catalyseur majeur de développement. Son achèvement est prévu pour désenclaver le territoire de Mbanza-Ngungu, offrant de nouvelles perspectives économiques. En améliorant la connectivité, l’axe Kwilu-Ngongo - Kimpangu est destiné à stimuler l'économie locale et à améliorer considérablement la qualité de vie des populations.
La population de Mbanza-Ngungu reconnaît l'importance capitale de ce projet, perçu comme le fruit d'une collaboration étroite entre les autorités locales, nationales et le gouvernement central.
Cette réalisation routière marque un tournant décisif dans l'histoire de Mbanza-Ngungu et de toute la province du Kongo Central, symbolisant la relance des infrastructures essentielles.
Gilbert Kabongo Kakunga
Enregistrer un commentaire