Le Conseil Provincial de la Jeunesse du Kasaï prépare la venue de la ministre de la Jeunesse



Le Conseil Provincial de la Jeunesse (CPJ) du Kasaï a rencontré ce jeudi le Vice-Gouverneur Djoley Bokele pour préparer la visite imminente de la ministre nationale de la Jeunesse. La réunion, tenue au cabinet du gouvernorat, a permis de discuter de l'accueil et de l'organisation du séjour de la ministre.

Un cahier de charges et des projets pour la province

Selon le président du CPJ, Marcel Muenyi Milongo, l'objectif de l'audience était de présenter au Vice-Gouverneur le cahier de charges de la jeunesse. Ce document, préparé lors d’une récente assemblée générale à Kinshasa, inclut les conclusions des consultations menées par la ministre.

« Nous avons soumis au gouvernorat les grandes lignes de notre plan de préparation pour l’accueil de la ministre, de son séjour et de ses activités dans la province. Le Gouverneur, à travers son vice, a marqué son accord et encouragé notre démarche, insistant sur la nécessité d’une organisation différente des expériences passées », a déclaré Marcel Muenyi.

Le CPJ a également présenté des projets obtenus à Kinshasa et a évoqué les défis rencontrés, comme le manque de terrains pour mettre en œuvre certaines initiatives.

Marcel Muenyi Milongo, qui cumule les responsabilités, est aussi le président de la Conférence nationale des présidents des Conseils provinciaux de la jeunesse de la RDC.


Gilbert Kabongo Kakunga 

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne