La Direction Générale des Recettes de Lomami (DGRLO) poursuit ses efforts pour une maximisation significative des recettes provinciales. Dans cette optique, l'autorité de la DGRLO à Kabinda-Ville a annoncé l’élargissement du recouvrement forcé à de nouveaux secteurs économiques à partir de ce 26 septembre.
Cibler les Contribuables Réticents
Le chef d’antenne de la DGRLO Kabinda-Ville, David Kabumbula, a précisé que cette mesure vise à étendre les opérations au-delà du secteur des transports, qui était jusqu'alors le principal concerné.
« Nous irons frapper à leurs portes pour qu'ils s’acquittent de leurs obligations fiscales », a déclaré David Kabumbula. Il a néanmoins tenu à saluer ceux qui ont déjà adopté la culture fiscale en payant régulièrement et sans contrainte leurs taxes et impôts provinciaux.
Transparence et Réponse aux Défis Provinciaux
La province de Lomami est confrontée à de multiples défis de développement et compte sur le civisme fiscal de sa population pour les relever.
La régie financière provinciale garantit de son côté une transparence totale dans l’acheminement des ressources publiques provinciales, assurant que les fonds récoltés seront bien affectés aux dépenses y afférentes.
Gilbert Kabongo Kakunga
Enregistrer un commentaire