Lubao, RDC – Poursuivant sa mission d'itinérance dans l'espace Grand Kasaï, le Ministre Délégué à la Défense nationale et chargé des Anciens Combattants, Éliezer Ntambwe, est arrivé jeudi soir à Lubao. Il était accompagné du Gouverneur de la province du Lomami, Iron-Van Kalombo.
Mobilisation Malgré l'État Dégardé de la Route
Malgré l'état délabré de la route reliant Kabinda à Lubao (une distance de 250 km), le cortège ministériel a été escorté par une foule immense et enthousiaste jusqu'à l'Esplanade du bâtiment administratif du territoire, lieu prévu pour le méga-meeting.
Après les mots de bienvenue de l'Administrateur du territoire et du Gouverneur de province, le Ministre délégué Éliezer Ntambwe a pris la parole pour remercier la population pour cet accueil chaleureux. Comme dans les étapes précédentes de sa tournée de paix, il était porteur d'un message d'unité et de soutien au Chef de l'État, Félix Tshisekedi.
Appel à l'Unité et Soutien aux Efforts de Paix
S'exprimant en Kisonge, le Ministre Ntambwe a mis l'accent sur la nécessité de la cohésion nationale face aux défis actuels.
« Je suis venu ici avec un message de paix et de l'unité. Si nous ne nous soutenons pas, c'est une erreur. Le Chef de l'État est déterminé à ramener la paix », a-t-il souligné.
Le message du Ministre a clairement appelé la population de Lubao à la vigilance, les exhortant à rester unis derrière le Commandant Suprême des FARDC dans sa quête de stabilité sécuritaire pour l'ensemble de la RDC.
Gilbert Kabongo Kakunga
0 Commentaires