Kayes, Mali - Le Chef de l'Exécutif Régional, le Général de Brigade Moussa Soumaré, a effectué une visite de terrain ce mercredi 1er octobre 2025 pour s'assurer du bon déroulement de la rentrée scolaire 2025-2026. Accompagné des autorités politiques, sécuritaires et éducatives, l'objectif était de vérifier les conditions d'ouverture et l'effectivité de la rentrée.
Un constat jugé "très satisfaisant"
Après avoir assisté à une leçon modèle sur le thème « le patrimoine culturel, facteur de renforcement de la cohésion sociale et de l'unité nationale », le Gouverneur a visité deux autres écoles.
Selon le Général Soumaré, le constat est « très satisfaisant » : les établissements visités sont propres, les salles de classes sont bien équipées, et plusieurs écoles ont bénéficié de rénovations, notamment de salles de classe et de latrines réhabilitées.
Le Gouverneur a félicité l'ensemble des autorités éducatives, les enseignants et les partenaires, en particulier l'UNICEF, pour les efforts déployés en faveur de l'école dans la région. Il a encouragé les élèves et souhaité une bonne année scolaire à tous.
Gilbert Kabongo Kakunga
Enregistrer un commentaire