Problématique Critique : Stationnement Anarchique et Accidents
L’objectif principal de cette rencontre était d’examiner la problématique critique du stationnement anarchique des camions sur les voies publiques. Ce phénomène est jugé grave, car il génère d’importantes perturbations de la circulation et une multiplication des cas d’accidents, causant malheureusement des pertes en vies humaines.
Ont participé à ces échanges, en plus du préfet de Kayes, les Maires des Communes Urbaines, les Directeurs Régionaux de la Police, des Douanes, de la Protection Civile, des Transports et des Routes, ainsi que le CMTR et les syndicats des transports.
Restauration de l'Ordre et Solutions Immédiates
Face à la gravité de la situation, le Gouverneur Soumaré a rappelé l'impérieuse nécessité de restaurer l'ordre et la sécurité pour les citoyens et les usagers des routes.
Le Général de Brigade Moussa Soumaré a instruit l'ensemble des parties prenantes à travailler en étroite collaboration et de manière accélérée pour trouver des solutions concrètes et immédiates.
À l'issue des discussions, tous les acteurs se sont engagés à mettre en œuvre les moyens nécessaires pour résoudre le problème, conformément aux instructions fermes du Gouverneur.
Le Chef de l’Exécutif Régional a tenu à remercier l’ensemble des participants, et particulièrement les chauffeurs de citernes, pour leurs efforts dans l'approvisionnement du Pays, malgré les difficultés et les risques encourus.
Gilbert Kabongo Kakunga



0 Commentaires