NOGEC : Inauguration d'un Siège Symbolique, Fruit d'une Décennie de Combat Politique Lancé par Me Constant Mutamba


Le mouvement
 Nouvelle Génération pour l'Émergence du Congo (NOGEC) a franchi une étape symbolique et historique avec l'inauguration de son siège. Cet événement représente l'aboutissement de plus d'une décennie de militantisme et de résilience politique.

De Mouvement Citoyen à Regroupement Politique

Fondé en avril 2014 par Me Constant Mutamba, alors jeune étudiant leader, le NOGEC a évolué pour se transformer en regroupement politique en mars 2018. De ses débuts comme simple mouvement citoyen à sa structuration actuelle, le parti a traversé les méandres et les défis de la politique congolaise.


Cette inauguration est bien plus que l'ouverture d'un bâtiment ; elle incarne la concrétisation de plus d'une décennie de combat, de résilience et de maturation politique du parti.

Leadership et Ancrage Institutionnel

La cérémonie d'inauguration était placée sous la haute directive de l'Honorable Kapenga Kabundi Van Walesa, Président par intérim de la NOGEC.


La présence et les actions récentes de ce dernier, notamment le dépôt d'une candidature au sein de l'Assemblée Nationale pour le compte de l'opposition républicaine, attestent du dynamisme et de la stratégie d'ancrage institutionnel du parti sur l'échiquier politique congolais.

Jacques MVUMBI 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires