Lomami : Le Gouverneur Kalombo promet un cadre de travail à la division des PVH



KABINDA, Lomami, RDC – 11 Janvier 2026 – Le Gouverneur de la province de Lomami, Maître Iron-Van Kalombo Musoko, a accordé ce lundi une audience à la nouvelle cheffe de la division provinciale des Personnes Vivant avec Handicap (PVH) et autres vulnérables, Rebecca Kena Ilunga.

Installation et défis opérationnels

Accompagnée par la Ministre provinciale des Affaires sociales, Madame Lauriane Mujinga Matanda, la cheffe de division a présenté les réalités liées à l'installation et au fonctionnement de ce service essentiel.


La Ministre a plaidé pour un appui direct de l'Exécutif provincial, insistant sur le fait qu'un cadre de travail adéquat est indispensable pour garantir l'efficacité et la crédibilité de l'action publique en faveur des populations vulnérables.

Un engagement social réaffirmé

À l'issue de l'échange, Rebecca Kena Ilunga s'est dite très encouragée par l'ouverture et l'écoute de l'autorité provinciale :

« Nous avons été rassurés quant à la prise en compte progressive de nos préoccupations. Cela nous motive davantage à servir avec engagement et responsabilité. »

Par cette rencontre, le Gouverneur Iron-Van Kalombo Musoko réaffirme sa volonté de renforcer les services sociaux de proximité pour une meilleure prise en charge des citoyens de Lomami.

Gilbert Kabongo

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires