Le Gouverneur de la province du Kasaï, Crispin Mukendi Bukasa, a participé ce samedi 30 août 2025 au deuxième congrès de l'Union sacrée de la Nation (USN) à Kinshasa. L'événement, qui s'est déroulé au Centre culturel de l’Afrique-Centre, avait pour thème : « Tous unis, écrivons l’histoire glorieuse de notre pays avec Son Excellence Monsieur Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et l’Union sacrée de la Nation ».
En tant que haut cadre de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), le Gouverneur Mukendi représentait sa province, accompagné du président de l'Assemblée provinciale et d'autres personnalités politiques kasaïennes membres de l'USN.
L'ouverture du congrès a été présidée par le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi, qui a insisté sur l'importance de la cohésion, de la paix et du rejet de la violence. Il a également mis en garde les participants contre les conséquences néfastes des conflits armés sur le développement national.
Ce rassemblement avait pour objectif de renforcer l’unité de la majorité présidentielle et d'adopter une nouvelle charte ainsi qu'un règlement intérieur. Ces ajustements visent à mieux répondre aux défis politiques actuels.
Pour le Gouverneur Mukendi, ce congrès représente une étape cruciale pour consolider la vision autour du Chef de l’État et pour donner un nouvel élan au positionnement politique du Kasaï au sein de l'Union sacrée.
Gilbert Kabongo Kakunga
Enregistrer un commentaire