Justice en RDC : le ministre Guillaume Ngefa reçoit les diplomates européens et rassure les syndicalistes



Le ministre d'État et ministre de la Justice, Guillaume Ngefa A. Andali, a eu une journée bien remplie ce vendredi 12 septembre 2025. Il a rencontré des diplomates européens et s'est ensuite penché sur les revendications des agents de son ministère.

Un dialogue avec les partenaires européens

Le ministre a d'abord reçu le chargé d'affaires par intérim de l'Union européenne en RDC, Fabrice Basile. Cette rencontre visait à renforcer la coopération entre le ministère de la Justice et l'UE, un partenaire de longue date dans le développement du secteur judiciaire.

Plus tard dans la matinée, Guillaume Ngefa s'est également entretenu avec l'ambassadeur de France en RDC, Rémi Maréchaux, dans le cadre d'une prise de contact.

Une solution en vue pour les primes des agents

Le ministre a fait des primes des agents de son ministère une priorité. Il a reçu une délégation de syndicalistes dans son bureau avant d'aller directement à la rencontre des agents.

La foule a salué l'approche humaine du ministre par des chants et des acclamations. Après ces échanges, Guillaume Ngefa s'est rendu au Conseil des ministres.


Gilbert Kabongo Kakunga 

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne