Kananga : l'entreprise Safrimex entame les travaux à l'entrée de l'aéroport de Lungandu



L'entreprise de construction Safrimex a lancé ce mardi 9 septembre les travaux de traitement de la chaussée sur la Route Nationale n°1 (RN1), à l'entrée de l'aéroport national de Kananga, également connu sous le nom de Lungandu.

Un plan pour moderniser la RN1

Selon le directeur technique de Safrimex, Paulin Mukendi, les travaux consisteront à décaper la route et à poser plusieurs couches préparatoires avant l'asphaltage final. Pour la sécurité et l'efficacité des travaux, la direction de Safrimex a demandé la fermeture temporaire de l'entrée principale de l'aéroport.

La circulation des véhicules et des motos est maintenant déviée : l'accès se fera par l'entrée de Kabanza et la sortie par Mulombodi. Cette déviation concerne également les usagers se rendant à Tubuluku ou à l'ISTM/Kananga.

Les travaux sont prévus pour une durée de dix jours. L'objectif est de terminer la modernisation des 11 kilomètres de la RN1 entre le rond-point Notre-Dame et l'aéroport avant le mois prochain. Safrimex se dit confiante et engagée à poursuivre les travaux de voirie urbaine pour améliorer les infrastructures de la ville.


Gilbert Kabongo Kakunga 

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne