Le Ministre Éliezer Ntambwe entame sa Mission d'Itinérance à Mbujimayi



Mbujimayi, RDC – Le Ministre délégué à la Défense nationale et chargé des Anciens Combattants, Éliezer Ntambwe, est arrivé ce mardi 7 octobre 2025 à Mbujimayi, marquant le début de sa mission d'itinérance dans l'espace Kasaï.

Accueilli chaleureusement par les autorités civiles et militaires, le Ministre a été contraint d'effectuer une partie de son déplacement à pied, accompagné d'une foule immense, en direction de la résidence du Gouverneur pour la présentation des civilités.

Appel à la Paix et au Soutien du Commandant Suprême

Au sortir de son audience avec l'Exécutif provincial, le Ministre Éliezer Ntambwe a lancé un vibrant appel à l'unité et au soutien au Chef de l'État, Félix Tshisekedi, pour ses efforts inlassables en faveur de la paix.

Il a précisé l'objectif de sa tournée :

« Nous sommes dans une mission d'itinérance pour une stabilité sécuritaire dans l’espace Kasaï. Le Chef de l'État et Commandant Suprême des FARDC est un artisan de paix. En nous confiant cette charge, nous avons jugé nécessaire d'entamer notre périple ici. »

Le Ministre a également annoncé que sa mission se poursuivra à Kabinda, chef-lieu de la province de la Lomami.

Les Anciens Combattants au Cœur des Priorités Sociales

Après son audience, le Ministre délégué Éliezer Ntambwe s'est rendu à la division provinciale des Anciens Combattants pour s'imprégner de leurs conditions de travail et de leur situation sociale.

L'amélioration des conditions sociales de ces héros nationaux demeure une priorité pour le Ministre délégué à la Défense, un engagement qui s'aligne directement sur la vision du Président de la République.

Gilbert Kabongo Kakunga 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires