KANANGA, Kasaï Central, RDC – 9 Novembre 2025 – En l'absence de l’Apôtre de District, l’Apôtre de Région Coadjuteur (ARC) Antoine Katalayi a tenu un service divin de préparation à Kananga. Cette rencontre, qui a réuni les ministres ordonnés du Cercle d'Apôtres du District (CAA) de Kananga dans une communauté centrale, s'inscrivait dans la perspective de la prochaine visite de l'Apôtre de District (APD).
Le service divin a eu lieu malgré le temps pluvieux, qui a ralenti les activités dans la capitale du Kasaï Central.
Message Central : « Nous Nous Préparons au Retour de Christ »
L'ARC Katalayi a exploité la parole biblique d'Apocalypse 19:7 : « Réjouissons-nous, soyons dans l’allégresse, et donnons-lui gloire ; car les noces de l’Agneau sont venues, son épouse s’est préparée ». Ce texte servait de base au message : « Nous nous préparons au retour de Christ ».
L'officiant a développé la relation entre Dieu et les hommes, illustrée par l'image du couple et des noces de l'Agneau, qui symbolisent la première résurrection et la communion parfaite avec Christ.
Cinq Points de Préparation de l'Épouse :
L'ARC Katalayi a détaillé le programme de préparation requis de l'Épouse (l'Église) :
Grandir dans la foi : Faire confiance à la parole, à l'amour de Dieu, à l'apostolat et au retour imminent de Jésus.
Recevoir les sacrements : Faire en sorte que le baptême d'eau, le baptême d'Esprit et la Sainte Cène déploient leur pleine efficacité salvifique.
Devenir semblable à Christ : Apprendre à aimer Dieu et le prochain comme Lui, en privilégiant la communion divine et le service.
Obtenir le pardon : Reconnaître, regretter sincèrement les fautes, implorer le pardon et s'engager au changement (le pardon n'étant pas un dû).
Travailler pour l'unité : Contribuer activement à l'unité des croyants, car l'Éternel veut l'unité des siens.
Sainte-Cène aux Défunts et Exhortation aux Ministres
La Sainte-Cène aux défunts a été donnée aux Bergers Pierre Katshayi et Marcel Mbayi.
L'ARC a adressé une exhortation spécifique aux ministres ordonnés célibataires, leur demandant de ne pas "brûler les étapes" dans le processus du mariage.
À tous les ministres, il a rappelé que le lien conjugal terrestre est l'image du lien conjugal céleste avec Christ : « Que tout ce que nous allons faire dans nos liens conjugaux soit basé sur l'amour et que le Seigneur nous y accompagne aujourd'hui et éternellement ! »
La rencontre a enregistré la participation de 2 457 membres, dont 962 choristes (la chorale de la ville ayant été invitée), et a vu la présentation de la sœur Gisèle, Responsable de Service des Caisses Régionales, en mission dans le Centre-Ouest. Les Apôtres Norbert Kanundowa, Moïse Mulumba et Hans Muanda étaient les intervenants derrière l'autel.
Gilbert Kabongo Kakunga



0 Commentaires