KINSHASA — Sur instruction du Président de la République, Félix Tshisekedi, et sous la coordination de la Première ministre, Judith Suminwa, le Vice-Premier Ministre en charge du Budget, Adolphe Muzito, s'emploie à résoudre les problèmes sociaux des professeurs congolais dans le but de préserver la paix sociale.
C'est dans cette optique qu'il a reçu ce jeudi 25 septembre, dans son cabinet de travail, une délégation de l'Association des Professeurs de l'UNIKIN (APUKIN), conduite par son président, le Professeur David Lubo.
Revendications de Longue Date sur la Table
La délégation de l'APUKIN était venue s'enquérir de la suite réservée à leurs revendications, qui datent de plusieurs années et font suite aux accords signés à Bibwa entre le Gouvernement et le banc syndical.
Ces revendications portent notamment sur des points cruciaux pour l'amélioration des conditions de travail et de vie des universitaires :
L'octroi de crédits véhicules, visant à compenser le manque à gagner engendré par la dévaluation monétaire.
L'augmentation progressive des salaires pour atteindre les objectifs fixés par la résolution 45 des états généraux tenus à Lubumbashi.
Le paiement de la prime de recherche due aux universitaires.
Le paiement du complément salarial non versé dû à la non-intégration complète des soldes jusqu'à présent.
Le VPM Adolphe Muzito s’engage ainsi à travailler sur ces dossiers pour garantir le respect des engagements pris par l'État envers le corps professoral.
Gilbert Kabongo Kakunga
Enregistrer un commentaire