Le vice-ministre Théodore Kazadi rassure le gouverneur du Maniema sur la mécanisation des écoles



Le vice-ministre de l'Éducation nationale et de la Nouvelle citoyenneté, Théodore Kazadi Muayila, a reçu ce mardi le gouverneur du Maniema, Moïse Mussa Kabwankubi. L'objet de cette rencontre était de plaider pour la mécanisation des écoles et des bureaux gestionnaires de la province.

À l'issue de l'audience, le gouverneur a exprimé sa satisfaction, saluant l'accueil du vice-ministre et l'attention qu'il a portée à ses préoccupations. « Nous avons beaucoup d’écoles et de bureaux gestionnaires qui ne sont pas encore mécanisés », a-t-il déclaré. Il a ajouté avoir été informé que de nombreuses écoles concernées possédaient de faux arrêtés ou n'en avaient tout simplement pas.

Le vice-ministre Kazadi a rassuré le gouverneur en lui expliquant que la régularisation de ces établissements était une étape préalable et indispensable avant de pouvoir procéder à leur mécanisation. Le gouverneur Moïse Mussa a annoncé qu'il allait, dès son retour à Kindu, réunir les responsables locaux du secteur pour identifier et résoudre les problèmes, une "fenêtre" pour la régularisation et la mécanisation étant désormais ouverte.


Gilbert Kabongo Kakunga 

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne